• Alex Sindrome

Retour vers le futur du présent

On me reproche aimablement depuis trop longtemps de ne communiquer que via certains réseaux et principalement Facebook, précisant qu'il existe des personnes qui n'ont aucune envie de se créer un compte où que ce soit dans l'unique but de se tenir informé de l'actu du projet Sindrome. Après tant d'années à m'en être passé, j'ai donc entrepris de lancer un site "maison mère". L'objectif est bien sûr d'y partager les informations et nouvelles concernant la musique à venir, mais aussi, progressivement, d'y regrouper certaines informations devenues difficilement trouvables : une véritable discographie complète (autant que possible), une liste des interviews accordés aux médias, des chroniques publiées, les liens vers le Bandcamp, Soundcloud, Youtube, différents réseaux et plateformes. Il n'y a pas grand chose en surface pour le moment mais derrière le rideau ça s'active déjà pas mal et de nouvelles sections apparaîtront très rapidement et s'étofferont progressivement. J'aurais du lancer le truc il y a longtemps mais mieux vaut tard que jamais.

A mes débuts j'avais un genre de site hébergé chez je ne sais plus qui avec une adresse gratuite interminable avec geocities dedans je crois bien. La moindre manip était correctement laborieuse et le temps que je me motive on me faisait remarquer que les "gens" se contentaient de plus en plus de consulter les profils artistes crées sur Facebook, Twitter ou Instagram. C'était vrai à l'époque et ça m'a conforté dans l'abandon de l'embryon de site web qui existait à l'époque, mais comme on le lis depuis quelques temps ce n'est plus le cas. Les sites dits "officiels" reprennent de l'importance et sont de plus en plus sollicités. J'imagine que c'est entre autres choses une saine réaction aux chantages pratiqués par les réseaux sociaux. Bref, n'hésitez pas à ajouter ce site dans vos favoris et à repasser checker de temps à autres ou plus simple, à vous abonner au blog section News.

Un an après sa sortie physique, l'album Black-Out est enfin disponible sur presque tous les plateformes de téléchargement et de streaming.

© 2019 The Zero Corp.